About


 

Je suis Gwenn, un jeune breton qui a envie de découvrir le monde.

10317602_10203325686216103_4311665053134213372_o

Etudiant en Master de Géologie à l’IUEM (Institut Universitaire Européen de la Mer) à Brest.

Ceci est mon « blog ». Tenant un carnet de voyage pendant mes périples autostopique, m’est venu l’idée de faire partager cette expérience. Tout d’abord par Facebook, en y publiant des photos d’où j’étais et de ce que j’avais fais comme parcours. Mais je ne trouvais pas ça adéquat pour relater mes impressions et émotions. C’est pourquoi j’ai voulu créer un blog qui permettra à ma famille, mes amis, ainsi que les personnes rencontrées sur la route, de suivre mes voyages et d’en apprendre un peu plus sur mon mode de déplacement.

J’y ai posté des articles journaliers de mon voyage  de l’été 2014, d’un mois et demi en Europe du Nord

Je prévois d’y retranscrire :
– Le voyage de l’été 2015 : le tour de l’île de Grande-Bretagne en un mois
– Mon « premier » voyage : Rennes to Marseille de l’été 2013 (plus des photos que du texte, ça commence à dater)


 

1273316_10201318078107155_149845191_o

Mes premières expériences d’autostop

 

J’ai commencé l’autostop au lycée en terminale, pour rentrer chez moi plus tôt. Ou pour faire le trajet entre la maison de ma mère et de mon père, soit une cinquantaine de kilomètres ..

Ma première expérience d’autostop-sac-à-dos fut un aller-retour Lokemo-Fougères, donc traverser 2 départements breton. Je m’étais équiper comme si je partais en voyage pour plusieurs mois. Mon père m’avait prêté son sac-à-dos qu’il avait utilisé pendant 6 mois en Inde, c’était comme un passage de témoin générationnel « à ton tour, mon fils ». Ma tente, sac de couchage, nourriture, tout y était, seulement pour un aller-retour en deux jours. Le but étant de retrouver des potes pour aller à un anniversaire.

L’été de l’année suivante, en 2013, mes 18 ans en poche, je m’équipe de mon nouveau sac-à-dos et prends la direction du sud de la France en partant de chez ma mère, à Rennes. Je dois retrouver des amis à Marseille pour une semaine de camping. Je choisis de ne pas prendre les autoroutes (choses inconnues pour un breton) et donc passe une semaine sur les petites routes à camper dans les bois, à se nourrir de pâtes complètes, et à rencontrer des personnes atypiques au fil de ma descente. Très physique comme semaine, avec pas moins de 18kg sur le dos et l’envie de me donner à fond. Je marche beaucoup, ne voulant pas attendre trop longtemps.
Je pris le train pour faire Marseille-Paris et visiter ma cousine, Claude. Un tour dans Paris, et me revoilà sur la route, le sourire au vent et le pouce en l’air, direction la Bretagne !

 

1 comments on “About

  1. Slt Gwenn
    C est un superbe voyage que tu fait✌
    L aventurier des temp moderne.
    Et je suivrais. Des aventures sur le net.
    Bon je te dit a bientôt
    Korrigans kikour

    J’aime

Laisser un commentaire